Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour enfants sages... ou pas
19 mai 2014

vestiaire de printemps - Emily

emily tunique 1

Il faut bien commencer le vestiaire printemps-été,

il fait beau,

et ma grande petite, n'a absolument plus rien à se mettre !!!

Ne riez pas, c'est vrai !

Elle a beaucoup grandi,

et à presque 11 ans, a un corps qui se transforme,

ce qui n'est d'ailleurs pas facile côté vestimentaire (pas encore une femme, et plus vraiment une enfant).

emily tunique 2

et pour une fois, vous avez même droit à des photos avec la tunique portée,

profitez en, c'est rare chez moi,

parce que je refuse de mettre en ligne le visage de mes enfants,

et que retravailler toutes les photos, les insérer pour les mettre dans un post,

me demande un temps énorme, (internet est amené chez moi, comme le courrier par les corbeaux !!!!)

temps que je préfère garder pour coudre.

emily tunique 3

J'ai donc fait une tunique smockée pour Emily,

en joli coton fleuri Frou frou, et coton violine pour les manches,

biais fait maison pour l'encolure et les bracelets de manches.

 

emily tunique 4

Plusieurs d'entre vous et notamment Mme Fée des Pommes en Sucre,

m'avez fait envie avec vos jolies tuniques smockées,

alors voilà, j'ai essayé de me souvenir comment faire.

J'avais fait des brassières et des petites robes smockées pour mes filles quand elles étaient bébés, mais voilà, cela commence à dater.

20 et 11 ans cette année, c'est l'âge qu'elles auront cette année.

emily tunique 6

Alors, j'ai fait un patron, je n'avais rien que je pouvais modifier pour ma grande petite,

taille 38,

smocks uniquement sur le devant, j'ai mal calculé pour pouvoir en faire sur tout le tour de l'encolure,

manches ballons, avec bracelet de manches.

emily tunique 7

je vous montre quelques détails ?

emily tunique 5

le joli tissus fleuri, que ma fille a trouvé trop beau !

emily tunique 8

Mes smocks, pas vraiment super, mais comme je vous l'ai dit, j'ai eu un peu de mal à me rappeler comment faire.

emily tunique 9

Le coton violine, pour les manches ballons.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta raisons maman j'en veux des dizaines et des dizaines
O
Vraiment très jolie cette tunique. Elle doit être très agréable à porter ces jours ci. <br /> <br /> Bonne semaine. Bises
pour enfants sages... ou pas
  • Bienvenue à tous, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes coutures et autres petites créations de mes deux mains. Le nom du blog vient d'une de mes deux filles pour qui je crée beaucoup. L'idée du blog vient de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité