Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour enfants sages... ou pas
6 juin 2014

petite lessive

DSCF1241

Un petit coucou pour vous montrer ce qui vient de m'occuper quelques heures....

Mon fils joue au théâtre dans la petite troupe d'ado du coin.

La pièce vient d'avoir lieu et, c'était une merveille.

Pour ceux qui sont du coin,

ils rejoueront le 13 juin à 20 h 30 à Veyrac (87520), n'hesitez pas à venir.....

DSCF1242

Trève de blabla...

je devais réaliser des tenues de marionnettes (style pierrot),

pour 3 jeunes filles.

DSCF1243

alors, j'ai pris mon crayon, mon papier,

et me voilà en train de patronner (sans partir d'aucune base), je n'avais pas de patrons pouvant faire.... jamais ce qu'il faut au fond de mes tiroirs....

Puis, j'ai sorti la MAC, et me voilà, en train de coudre...

DSCF1244

La suite vous l'avez vu en images,

mes photos sont pas terribles, mais elles ont été faites par grand vent, juste avant la livraison des costumes de scènes.

3 tenues tuniques et pantalons bouffants pour 3 grandes qui ont joué à merveille les marionnettes.

Alors, vous en pensez quoi ?

Vous reverrez ce modèle,

je l'ai transformé en pyjama pour mon Emily, qui en redemande toujours....

Les photos sont à faire.

Donc patron maison pour la tunique et pour le pantalon,

tissus lin-coton du marché de Guéret.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah !! Les costumes de théatre : c'est toujours un défi pour nous couturières :) Plutôt très réussi mais il n'y a pas les pompons noirs sur les hauts :)
pour enfants sages... ou pas
  • Bienvenue à tous, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes coutures et autres petites créations de mes deux mains. Le nom du blog vient d'une de mes deux filles pour qui je crée beaucoup. L'idée du blog vient de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité