Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour enfants sages... ou pas
10 juin 2014

Pensées à ces mamans là

Aujourd'hui,

pas de messages couture, tricot, crochet, broderie et autres bricolo,

mais une pensée émue,

pour des mamans,

qui,

un jour,

il y a 70 ans,

ont envoyés leurs enfants à l'école, un matin de juin,

et ne les ont jamais revus.

Ce sont les mères sans enfant d'Oradour sur Glane (petite commune du Limousin, à une quinzaine de kilomètres de Limoges).

Il y a 70 ans, Oradour brulait.

J'ai une profonde tristesse chaque fois que je pense à ces mamans,

chaque fois que je vais dans les ruines, ou au cimetière à côté.

Mes grands parents étaient métayers, dans un petit village à quelques kilomètres, mais sur une autre commune.

Ils devaient aller à Oradour, faire des courses ce jour là....

Mais il y avait du colza à récolter.....

Ils n'y sont pas aller....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces gentille de pensée a elle parce que elle n'on jamais revu leur enfants parti a l'école tes grand parent on eu de la chance de ne pas y allé parce que sinon tu ne serai pas moi non ni mon frère ni ma soeur et je pense a elles tous les jours parce que sa me rend triste desavoir qu'ils on tué des enfants et que sa pourré nous arrivé un jours peut-être si une guerre éclate en France ou ailleurs et se jour j'espère qu'il n'arrivera jamais
G
Très émue ! Mes pensées t accompagnent...biz vero
pour enfants sages... ou pas
  • Bienvenue à tous, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes coutures et autres petites créations de mes deux mains. Le nom du blog vient d'une de mes deux filles pour qui je crée beaucoup. L'idée du blog vient de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité