Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour enfants sages... ou pas
25 juillet 2014

été ?

Coucou,

je reviens après du temps pour la couture, mais pas de connexion internet depuis 2 semaines,

(travaux et orage),

ete4

j'ai fais plusieurs ensemble pour Emily,

je vous en montre un aujourd'hui, le reste dès que je peux,

ete 3

il s'agit d'une tunique toute simple, une forme rectangle avec emmanchures, et un ruban qui ferme le tout en coulissant,

patron maison, coton du marché de La Source, comme souvent.

ete 2

Pour le pantalon,

il s'agit d'u modèle Adonis, du livre de Etoffe Malicieuse

ete 1

Je l'ai réalisé en taille 38 pour Emily avec une marge de couture de 0,5,

pour le monter entièrement en couture anglaise pour faire plus propre.

Il va parfaitement, c'est mon premier modèle du livre, mais il y a beaucoup qui sont sur ma liste !!!

Mais je galère avec la jupe Caltha (pour moi), et c'est une vrais calthatrosphe.( j'ai prit la taille qui correspond à mes mensurations, mais je n'aurai jamais dû, je nage dedans, j'ai décousu, et j'attend un peu avant de la reprendre, à suivre ......)

IMGP8717

Je l'ai coupé dans une taie de traversin dans un très beau lin blanc.

Je trouve cela parfait pour l'été,

et en fainéante, j'ai gardé le bord pour faire l'ourlet,

j'ai rajouté une patte fantaisie sur un côté,

et mis un biais pour finir la taille.

IMGP8716

Et voilà, une fille ravie d'avoir un pantalon blanc !!!

(pour combien de temps ?)

IMGP8715

Juste pour vous montrer,

le haut de la tunique et son noeud pour l'attacher.

Pas trop compliqué, me direz vous, mais cela fait son effet, et c'est pratique

pour le départ en camp dans quelques jours.

IMGP8714

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ta vu j'ai eu beau collier pour mon anniversaire
pour enfants sages... ou pas
  • Bienvenue à tous, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes coutures et autres petites créations de mes deux mains. Le nom du blog vient d'une de mes deux filles pour qui je crée beaucoup. L'idée du blog vient de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité