Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour enfants sages... ou pas
13 janvier 2015

CRI DU COEUR ....

pablo-picasso-la-colombe-de-la-paix-n-328712-0

 

Pour une fois, juste des mots,

et la colombe de la paix de Picasso.

Depuis une semaine, j'ai une boule au ventre.

Depuis une semaine, j'ai envie de crier.

Depuis une semaine, j'ai peur.

Depuis une semaine, je pleure.

Depuis une semaine,  j'ai envie de hurler.

Depuis une semaine, j'ai les paroles de Paul  Eluard en tête.

Depuis une semaine, je ne peux pas croire qu'au pays des Lumières, de Voltaire et d'Hugo,

de Zola et des autres,...,

on ne puisse plus dire ce que l'on pense,

qu'en 2015, l'on puisse assassiner des personnes qui utilisent leur crayons pour s'exprimer,

qui utilisent la parole pour faire rire (même jaune, parfois).

Alors,

moi aussi,

je reprend mes crayons, mes stylos, mes aiguilles,

et avec mes mots,

je crie

LIBERTE.

Je n'ai jamais exprimé mes idées sur mon blog,

il n'était pas là pour ça.

Mais là, je ne peux plus me taire,

c'est mon moyen d'expression,

il doit vivre.

J'ai supprimé la programmation de mes articles avec mes cousettes de Noël.

Je trouvais mes petits mots bien futiles face à ce qui nous arrive.

Je les remettrais peut être...

4 millions de personnes dans la rue en 2015,

pour affirmer ce qui fait notre force.

Nous sommes libre de penser, d'écrire, de dessiner, de nous exprimer....

Nos enfants vont à l'école.

Nous sommes une démocratie.

Peuple râleur,

avec des divergences d'idées,

(et c'est normal, c'est cela la démocratie),

tu es grand quand tu peux te réunir

pour défendre nos valeurs.

Je suis fière d'être des tiennes.

La langue française est la langue de la diplomatie,

quelle soit toujours celle de l'amour et des droits de l'Homme.

La haine ne doit pas gagner,

elle ne gagnera pas.

 

Je vous laisse sur les mots de Robert Badinter :

Sans liberté de la presse,

il n'y a pas de liberté du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as très bien écrit ce que j'ai ressenti pendant plusieurs semaines. Merci pour ce cri du cœur :)
pour enfants sages... ou pas
  • Bienvenue à tous, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes coutures et autres petites créations de mes deux mains. Le nom du blog vient d'une de mes deux filles pour qui je crée beaucoup. L'idée du blog vient de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité