Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour enfants sages... ou pas
1 février 2016

et si on vidait nos armoires ? 1

IMG_20160201_122526

Je l'ai évoqué en janvier,

je vide mes armoires,

et je m'y tient !!!!!

IMG_20160201_122532

Mes tiroirs débordent, de laines et tissus en tout genre !

Il est temps de faire quelque chose !

Alors, voilà, au moins une fois par mois, je poste des bidouilles faites avec les fonds de tiroirs ! (hum, non, je suis pas encore au fond des tiroirs !)

 

IMG_20160201_122540

Ce bonnet me faisait de l'oeil depuis quelques temps,

mais j'avais peur de ne rien comprendre, modèle gratuit en anglais sur ravelry.

Et l'anglais et moi, ben c'est pas ça ! (j'suis plus à l'aise en patois !!!)

IMG_20160201_122512

Mais, un jour de janvier, quand ils nous annonçaient de la neige, j'ai branché l'ordi,

me suis inscrite sur ravelry,

et voilà, j'ai gagné pour la plus grande joie d'Emily .

Bon, j'ai adapté la forme à sa tignasse !

Donc modèle baa ble hat

et reste de wooly de DMC...

J'ai adoré, et je l'ai même refait en taille enfant pour un cadeau (vous le verrez plus tard)

IMG_20160201_131650

Sur ma lancée, j'ai fait un second bonnet pour mari chéri,

IMG_20160201_131643

modèle maison,

en wooly de DMC.

Et voilà, 3 restes de moins !

 

IMG_20160201_131744

Celles qui me connaissent savent que je recycle énormément,

je n'aime pas jeter (ça peut toujours servir !!!),

et puis j'aime faire revivre les choses d'un autre temps, mélanger les époques.

IMG_20160201_131800

IMG_20160201_131729

Vous le savez, d'ici peu, il  n'y aura plus de sac plastiques dans les magasins, et c'est tant mieux !

Depuis 2 ans, je n'en utilise plus,

je fais mes cabas.

J'ai essayé plusieures matières, mais les plus solides et les plus propres sont ceux en toile.

La toile cirée, c'est bien parce que un coup d'éponge et c'est propre, mais ça résiste peu.

La toile enduite résiste plus longtemps, mais il faut la laver pour qu'elle soit propre, et donc, elle pert son enduction.....

donc autant utilisé de la toile (lin, jeans, chanvre, toile épaisse, coton épais, ....)

IMG_20160201_131831

En voilà 2 :

l'un avec des morceaux de jeans et pantalons des enfants, et reste de toile de chanvre teintée,

IMG_20160201_131906

L'autre, uniquement, en toile de chanvre teintée par mes soins,

une étoile en appliqué !

IMG_20160201_131929

Les doublures sont en tissus africains, depuis fort longtemps dans mon armoire !

Alors, et vous, vous videz vos armoires ?

Fanny a commencé, et a réalisé une très belle tenue d'intérieur pour l'une de ses demoiselles.

Allez voir, c'est juste superbe, comme d'habitude !

Merci Fanny d'avoir fait le lien vers mon blog

Alors, on se retrouve à la fin du mois ?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si je te dis que j'adore le bonnet aux moutons , tu me crois ?? C'est dommage qu'à la maison, les bobinettes ne veulent plus en porter.... Je suis très contente de te suivre car l'armoire a bien besoin d'être un peu vidée.
pour enfants sages... ou pas
  • Bienvenue à tous, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes coutures et autres petites créations de mes deux mains. Le nom du blog vient d'une de mes deux filles pour qui je crée beaucoup. L'idée du blog vient de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité