Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour enfants sages... ou pas
19 janvier 2016

et si on parlait tricot ?

IMG_20151103_164910

Merci pour vos messages de la dernière fois.

Je vais continuer, mais à mon rythme, et sans pression,....

IMG_20151203_141322

Je vous l'ai déjà dit, mais je me suis remise à tricoter depuis 2 ans, avec grand plaisir.

Ma petite dernière aussi, tricote avec moi, par plaisir, quand elle a envie.

IMG_20151204_135021

Cette année encore, il y a eu beaucoup de fait main, au pied du sapin !

IMG_20151124_140121

De grandes écharpes-châles pour les filles, pour tenir leur cou bien au chaud, et les envelopper de tendresse,

IMG_20151212_131348

le coloris de celle-là est moutarde, mais je n'ai pas réussit les photos.

IMG_20160111_153756

Et puis, pour cette nouvelle année,

j'ai prit une grande résolution : vider mes placards !!!!

Et oui, j'ai plusieurs cartons de laines et tissus, j'ai besoin de ranger !!!!

Alors, j'ai décidé, qu'une fois par mois au moins, je faisais un ouvrage, tricot, crochet, couture, en n'utilisant que ce que j'ai à la maison !!!!

Quelqu'un me suis ?

Parce que je suis sûre, que vous aussi, vos placards sont pleins !!!

IMG_20160112_091636

Alors, voilà le premier ouvrage, fait uniquement avec des restes de pelotes,

dans les tons gris et saumon.

IMG_20160112_091703

Modèle dream stripes de Lilofil

IMG_20160112_091716

Ce modèle est parfait pour utiliser les restes,

ici, j'ai utilisé 2 pelotes de gris différents,

et 4 pelotes de saumon différents.

Mais attention, c'était des pelotes déjà commencées, je ne sais pas la quantité précise....ni la marque du fil utilisé, mohair et laine, cela est sûr.

Le prochain, je ferai attention , et je noterai le poids de mes fils...

IMG_20160112_091757

Ce châle est grand, bien enveloppant,

il est parfait par ces temps de pluie, neige...

IMG_20160112_171009

Et vous, vous avez prit des résolutions pour 2016 ?

Vous me suivez ?

Je reviens vite, enfin, j'essaye....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors moi je te suis :) Aussi comme lectrice du blog mais aussi dans les bonnes résolutions car effectivement cela déborde .... Bravo pour toutes ces mailles en duo si belles, si douces et vaporeuses. Je m'entoure souvent de ton châle.
E
Mon châle me tiens bien chaud dans l'hiver qui arrive. Moi j'ai le vert et il me plait beaucoup. Bisous papa Noël et merci pour tout c est cadeaux au pied du sapin.
pour enfants sages... ou pas
  • Bienvenue à tous, je prends un peu de temps pour partager avec vous mes coutures et autres petites créations de mes deux mains. Le nom du blog vient d'une de mes deux filles pour qui je crée beaucoup. L'idée du blog vient de mon fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité